Téléphone

06 52 28 69 64

Email

contact.myriamballot@gmail.com

Horaires

Sur rendez-vous

Myriam BALLOT vous propose des séances en réflexologie plantaire pour soulager vos troubles digestifs.

Qui n’a jamais souffert de ballonnements, constipation, lenteur digestive, mauvaise haleine, colites, diarrhées, flatulences, régurgitations acides, brûlures d’estomac, vomissements, troubles hépatiques, troubles biliaires…? Des « petits » symptômes très fréquents que nous avons tendance à banaliser et qui nous enquiquine la vie !

troubles digestifs et réflexologie plantaire

Du bon fonctionnement de notre système digestif dépend notre santé. Outre sa fonction de digestion et d’assimilation des aliments, l’intestin est le garant de notre système immunitaire, il produit 70 à 85% des cellules immunitaires de l’organisme. Plus de 400 espèces de bactéries vivent en symbiose dans nos intestins mais cet équilibre est fragile.

Une mauvaise alimentation, la prise de certains médicaments peuvent être à l’origine de troubles digestifs mais également le stress.

Lors d’une période de stress, le ventre se gonfle, se tortille, se crispe…nos intestins sont tourmentés par nos émotions.

Vous comprenez donc pourquoi notre ventre est notre deuxième cerveau.

« La peur au ventre », « avoir l’estomac noué » sont autant d’expressions appuyant le résultat de certains travaux qui ont établi un lien entre le stress et l’altération de l’intestin.

La médecine chinoise fait d’ailleurs un lien entre organes et émotions:

  1. La colère ou l’irritation, frustration, insatisfaction, ressentiment, fureur,  rage, agressivité…affectent l’énergie du système FOIE/VESICULE BILIAIRE.
  2. La joie ou l’exaltation, frénésie, agitation, euphorie, excitation…en excès affectent l’énergie du  système COEUR/ INTESTIN GRÊLE.
  3. La tristesse ou la peine, chagrin, dépression, remords, mélancolie…en excès affectent l’énergie dus système POUMON/GROS INTESTIN.
  4. Les soucis ou la cogitation excessive, anxiété, pensées récurrentes,  inquiétudes persistantes,  surmenage intellectuel, sentiment  d’impuissance…en excès affectent  l’énergie du système RATE/PANCREAS/ESTOMAC.
  5. La peur ou l’angoisse,  frayeur, crainte, appréhension, phobies affectent l’énergie du système REINS/VESSIE.

Avant toute chose, lors d’une déficience du système digestif, il convient d’analyser son alimentation et de faire les changements nécessaires si besoin: une bonne hygiène de vie est la clé de beaucoup de choses.

La réflexologie plantaire permet l’ouverture des émonctoires de l’organisme, agit sur l’équilibre acido-basique, relance les mouvements internes des organes digestifs ainsi que leurs sécrétions et surtout aide à gérer le stress.

La réflexologie plantaire améliore la plupart des troubles digestifs. Selon la chronicité et la gravité des troubles, les résultats peuvent être plus ou moins longs à se montrer. La digestion est un système complexe , il est donc nécessaire de faire un travail de fond et plusieurs séances sont recommandées pour arriver à un résultat durable.

Prenez-donc soin de vous avec des séances de réflexologie plantaire et « croquez la vie à pleine dents ».

Pour plus de renseignements sur la réflexologie plantaire
https://www.myriamballot.com/reflexologie/