Myriam BALLOT spécialisée en gestion du stress et au protocole d’accompagnement en oncologie intégrative, vous propose des soins personnalisés en réflexologie plantaire en Avignon.
La réflexologie plantaire est une technique manuelle naturelle ancestrale.
Le pied est la représentation miniaturisée du corps humain.
Le principe de la réflexologie plantaire est de stimuler par une pression des doigts des zones des pieds appelées « zones réflexes ».
A chaque « zone réflexe » correspond un organe, une glande ou une partie du corps.
Un toucher spécifique appliqué sur ces « zones réflexes » permet de rétablir l’équilibre dans les parties du corps correspondantes.
La réflexologie plantaire est une approche douce et profonde, à l’écoute du langage du corps par l’intermédiaire des pieds. De par son approche énergétique, elle permet d’aller au-delà des symptômes à l’origine des troubles.
On sait aujourd’hui que le stress est à l’origine de nombreux dysfonctionnements physiques et psychiques, l’énergie du corps est alors entravée et ce blocage peut engendrer des troubles divers.
La réflexologie plantaire va pouvoir détecter (sans diagnostiquer) ces tensions corporelles pour les libérer en rétablissant la circulation de l’énergie. Elle ne prétend pas guérir mais soulager les maux du quotidien, accompagné un traitement, prévient et entretient une bonne santé.
A noter que la réflexologie plantaire est un accompagnement qui apporte un complément à la santé.
Cette approche holistique ne remplace en aucun cas les spécialistes de la médecine allopathique conventionnelle.
Ce procédé s’adapte à chacun en fonction du ou des maux à traiter.
La réflexologie plantaire est utilisée pour atténuer le stress, améliorer la circulation sanguine, renforcer les défenses immunitaires, faciliter les fonctions d’éliminations du corps par le biais des émonctoires (foie, reins, intestins, poumons, peau) et aider le corps à retrouver son équilibre (homéostasie).
La réflexologie plantaire ne peut être pratiquée en cas de thrombophlébite (formation d’un caillot sanguin) ni de fracture ou entorse du pied ou de la cheville récente.
A noter que la réflexologie plantaire permet de maintenir une meilleure qualité de vie chez les personnes atteintes de pathologies lourdes comme la maladie de Parkinson, la sclérose en plaque, le cancer, les maladies auto-immunes ou orphelines, le diabète…