Téléphone

06 52 28 69 64

Email

myriamballot@osoinsessentiels.com

Horaires

Du lundi au samedi - De 10h à 19h - En institut et à domicile

Myriam BALLOT vous propose des séances en réflexologie plantaire pour vous accompagner au mieux dans cette période difficile qu’est la ménopause.

réflexologie plantaire et ménopause

Article paru sur www.sante-elementterre.ch

La ménopause est un phénomène physiologique qui commence après les dernières règles, période au-delà de laquelle il n’y aura plus de menstruations et donc d’ovulation. Le terme « ménopause » signifie étymologiquement « arrêt des règles ». Pour que la ménopause soit définitive, il faut compter un an sans période de menstruation. Cet événement se produit à un âge variable, généralement entre 45 et 52 ans. Le climatère est le moment précédent la ménopause au cours duquel la femme connaît une transformation biologique liée aux changements hormonaux.

Durant le climatère et la ménopause la femme peut voir apparaître certains troubles tels que bouffées de chaleur, dessèchement cutané, troubles urinaires, troubles de l’humeur (irritabilité, anxiété), troubles du sommeil… Ces troubles sont inexistants ou modérés chez une femme sur deux. Lorsqu’ils se manifestent, ils peuvent être pénibles et difficiles à supporter. Leur durée peut varier de quelques mois à plusieurs années.

Cette technique peut aider la femme à réguler les besoins de son corps. Il souligne les déséquilibres et les zones qui ont besoin d’attention, il permet de se détendre et de se recentrer. Des conseils et suggestions sur l’alimentation, l’hygiène de vie et sur les facteurs qui aggravent les symptômes désagréables de la ménopause peuvent compléter une séance.

Pour plus de renseignements sur la réflexologie plantaire
https://www.myriamballot.com/reflexologie/